BT paye le prix de sa restructuration

L'opérateur téléphonique britannique a vu son bénéfice trimestriel chuter de 28%, en raison de son plan de suppression d'emplois. Mais ses nouvelles activités, dans le Web haut débit et les services aux entreprises, se développent rapidement.

L'opérateur télécoms britannique BT Group (ex-British Telecom) a annoncé ce jeudi une chute de 28,6% de son bénéfice net au deuxième trimestre de son exercice décalé, à 339 millions de livres (486 millions d'euros), en raison notamment du coût de son plan massif de suppression d'emplois. Un plan qui va d'ailleurs se poursuivre: le groupe a précisé ce matin qu'il compte supprimer 5.000 emplois supplémentaires cette année.

L'opérateur historique de téléphonie britannique a réalisé sur le trimestre une augmentation de 2% de son excédent brut d'exploitation, qui s'est établi à 1,45 milliard de livres (2,08 milliards d'euros) pour les trois mois à fin septembre. Un chiffre très légèrement supérieur aux attentes des analystes, qui tablaient, selon Reuters, sur 1,43 milliard de livres.

Le chiffre d'affaires de BT a crû pour sa part de 3% à 5,09 milliards de livres (7,3 milliards d'euros), faisant là aussi légèrement mieux que les attentes du marché, qui étaient de 5,07 milliards.

Alors que le groupe travaille à se transformer en spécialiste du Web et des services informatiques, son chiffre d'affaires dans les nouveaux services (haut débit et services aux entreprises) a augmenté de 10% à 1,91 milliard de livres. Simultanément, sa clientèle dans le haut débit est en augmentation nette de 479.000 abonnés.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.