Le conglomérat 3M va racheter Aearo Technologies pour 1,2 milliard de dollars

Le groupe diversifié américain 3M rachète le spécialiste de la protection personnelle Aearo pour 1,2 milliard de dollars. Une opération qui ne devrait pas avoir d'impact sur les objectifs 2007 du groupe.

Le conglomérat 3M (bien connu pour ses marques Post-it, Scotch...) a annoncé ce jeudi 15 novembre son intention de racheter le groupe Aearo Technologies pour 1,2 milliard de dollars. L'opération sera financée en numéraire sur le fonds de la société et par d'autres emprunts. Aearo est actuellement détenue par le groupe de private equity Permira. L'opération doit être conclue au cours du premier trimestre 2008. Selon 3M, les résultats 2007 du groupe diversifié ne seront pas affectés par cette opération.

Aearo, le leader de la prection personnelle, permettra à 3M de se positionner sur le marché de la sécurité des personnes et de l'environnement, souligne 3M dans son communiqué. 3M pourra ainsi fournir le secteur de l'industrie, le secteur militaire ainsi que celui de la construction.

"Les activités d'Aearo complètent et accroissent significativement nos activités dédiées à la protection des personnes", souligne George W. Buckley, PDG de 3M, cité dans un communiqué. Aearo fabrique entre autre des casques de protection auditive, des casques de communication, des appareils de protection pour les yeux, pour le le visage et la tête...

Cette opération intervient alors que 3M a annoncé en octobre dernier le relèvement de ses prévisions pour l'ensemble de 2007. Le groupe prévoit un bénéfice net par action compris entre 5,54 et 5,62 dollars, contre une prévision précédente comprise entre 5,40 et 5,60 dollars. Le chiffre d'affaires devrait progresser de 7% à 8% en 2007, hors effet dollar.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.