Saint-Gobain continue de se recentrer

Saint-Gobain rachète Norandex, société américaine de distribution de matériaux de construction, au groupe américain Owens Corning. Le groupe français veut céder son activité "renforcement et composites" au groupe Owens Corning, avec lequel il devait mettre en place une société commune pour cette activité.

Saint-Gobain a annoncé ce mercredi le rachat de Norandex pour 248 millions d'euros. Le groupe, détenu jusqu'à présent par l'américain Owens Corning, est spécialisé dans le négoce de produits de façade. Son réseau de 153 agences doit rejoindre le pôle Distribution Bâtiment du groupe, par ailleurs propriétaire du réseau Point P. et de Lapeyre.

Norandex possède aussi trois sites de fabrication de clins en vinyle (éléments de construction pour les façades extérieures) qui seront intégrés au Pôle Produits de Construction de Saint-Gobain, explique le groupe dans un communiqué.

Le groupe français a par ailleurs annoncé hier vouloir céder son activité "renforcement et composites" au même groupe Owens Corning. "Les discussions [qui devaient aboutir à la mise en commun des activités des deux groupes dans ce secteur] ont conduit à faire évoluer le projet vers une cession des activités de Saint-Gobain à Owens Corning plutôt que la création d'une société commune" a précisé hier le groupe français. Le projet de société commune avait fait l'objet d'accords signés le 20 février 2007.

A son arrivée à la direction générale du groupe en juin dernier, Pierre-André de Chalendar a souhaité recentrer les activités multiples du groupe (vitrage, emballage, isolement, ...) sur celles liées à l'habitat.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.