Le fonds Cinven renoncerait à faire une offre de rachat sur Sainsbury

D'après la presse britannique, le fonds d'investissement Cinven, qui montait un consortium candidat au rachat du groupe de distribution Sainsbury a jeté l'éponge, estimant que le prix demandé était trop élevé. De quoi laisser le champ libre à CVC, associé à d'autres fonds, pour une opération de plus de 16 milliards d'euros qui pourrait être le plus gros rachat par endettement jamais réalisé en Europe.

Même si l'intérêt des fonds d'investissements pour le rachat du groupe de distribution Sainsbury ne se dément pas, certains sont découragés par le prix jugé trop élevé. C'est le cas du groupe de capital investissement Cinven.

Selon le quotidien britannique The Times, Cinven a renoncé à son projet de créer un consortium pour racheter le groupe de distribution, numéro trois britannique du secteur.

Cinven voulait initialement monter un nouveau consortium pour rivaliser avec celui créé par CVC, et auquel Texas Pacific s'est rallié après avoir hésité à se joindre à Cinven. Le consortium mené par CVC comprend également Blackstone et KKR.

Cinven, qui n'a pas trouvé de nouveau partenaire après le départ de Texas Pacific pour l'offre concurrente, a dû en effet se raviser vu le prix élevé nécessaire pour le rachat de Sainsbury. Le renoncement de Cinven laisse en tout état de cause peu de place à une contre-offre au projet de CVC.

Le consortium CVC pourrait faire une proposition à 550 pence par action Sainsbury, soit une valorisation globale de 11 milliards de livres (16,3 milliards d'euros). Une offre qui représenterait le plus gros rachat par endettement (LBO) jamais réalisé en Europe.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.