Generali attaqué par des fonds activistes

Le grand assureur italien a reçu une lettre du hedge fund Algebris critiquant son gouvernement d'entreprise.

Après ABN-Amro et HSBC, c'est le tour de Generali d'être pris pour cible par les fonds activistes. La direction du grand assureur italien a reçu une lettre du hedge fund Algebris, basé à Londres, critiquant son gouvernement d'entreprise et appelant à des réformes en vue d'améliorer la performance boursière de la compagnie.

Suite à un article paru dans la presse italienne, le bruit avait couru ce matin que la lettre émanait du très connu fonds TCI, déjà à l'origine du démantèlement d'ABN-Amro. En fait, il ne s'agit pas de TCI, mais d'Algebris, un hedge fund créé en 2006 par Eric Halet et Davide Serra, ce dernier étant un ancien expert du secteur bancaire chez Morgan Stanley.

TCI semble malgré tout indirectement impliqué dans l'affaire, étant un actionnaire d'Algebris. En outre, son patron, Chris Hohn, a aidé Davide Serra à mettre en place son fonds.

Le directeur général de Generali, Giovanni Perissinotto, a démenti ce matin avoir reçu une lettre formelle de la part de TCI. Mais dans l'entourage de la banque, on se montrait par la suite plus vague sur l'existence d'une lettre différente. Des précisions sont à attendre dans les prochaines heures ou les prochains jours.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.