Scor reporte de quinze jours son offre sur Converium

Le réassureur français Scor repousse son offre de rachat sur le suisse Converium à une période comprise entre le 8 mai et le 6 juin. Il se conforme ainsi à la demande de la Commission suisse des offres publiques d'achat (COPA).

La société de réassurance française Scor, qui détient déjà 33% du suisse Converium, devait initialement ouvrir son offre du 23 avril au 22 mai avec l'objectif de créer le cinquième réassureur mondial. Il a décidé de la repousser entre le 8 mai et le 6 juin prochain. En effet, Converium qui rejette cette offre lancée fin février, a déposé une plainte contre Scor le 16 avril aux Etats-Unis devant la District Court du Southern District de New York. Pour cette raison, la Commission des offres publiques d'acquisitions suisse (Copa) a demandé à Scor de reporter son offre de dix jours de Bourse suisse, soit jusqu'au 7 mai, afin de clarifier la situation à la suite du dépôt de la plainte.

Dans cette plainte, "Converium prétend que Scor n'aurait pas respecté certaines obligations d'information requises par le droit boursier américain dans le cadre de son offre", indique la société française dans un communiqué. Mais Scor "réitère qu'elle s'est conformée à l'ensemble des dispositions légales et réglementaires applicables" et "continuera à se défendre vigoureusement contre les allégations sans fondement de Converium". En fait, le réassureur français qui a engagé une procédure de sortie de cote aux Etats-Unis en raison d'un volume d'échanges jugé trop faible sur son titre, n'a pas entrepris de démarche pour faire la publicité de son offre auprès des épargnants américains. Or le réassureur suisse affirme que ces derniers représentent environ 22% de son capital et donc conteste leur exclusion de l'offre.

Du côté de Scor, la procédure de l'offre de rachat se poursuit. Le réassureur a convoqué ses actionnaires en assemblée extraordinaire ce jeudi pour approuver l'augmentation de capital destinée à l'opération de rachat de Converium. L'offre valorise le groupe suisse plus de 3 milliards de francs suisses (1,95 milliard d'euros). Le Français précise qu'il "se réserve néanmoins le droit de rejeter" la recommandation de la Copa pendant une période de 5 jours de bourse suisse à compter de sa notification.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.