Bénéteau vise 10% de marge nette en 2010

Le constructeur français de bateaux de plaisance prévoit une augmentation de son chiffre d'affaires cette année de 8,3% contre 6,7% lors du précédent exercice. Il met en place un nouveau plan de compétitivité afin d'améliorer la rentabilité du groupe.

Le constructeur français de bateaux de plaisance Bénéteau anticipe pour 2006-2007 une accélération de la croissance de son chiffre d'affaires, à 8,3% contre 6,7% en 2005-2006. Par ailleurs, Bénéteau lance son nouveau plan de compétitivité baptisé "Horizon 2010".

Le groupe prévoit un chiffre d'affaires 2006-2007 à périmètre constant de 895 millions d'euros, contre 826,2 millions l'an dernier. L'activité bateaux (88% des ventes) devrait profiter de la reprise confirmée du marché américain et de la poursuite de la progression du marché européen, selon le groupe.

Dans ce contexte et "grâce au renouvellement de ses produits et à leur compétitivité", Bénéteau mise sur une augmentation de 8,1% du chiffre d'affaires de son activité bateaux, à 787,5 millions d'euros.
La croissance des autres activités du groupe, les voitures sans permis (Microcar) et les maisons préfabriquées (O'Hara), est évaluée à 9,9%.

Selon Bruno Poloniatos, directeur financier de la société, le résultat opérationnel devrait s'élever à 117,2 millions d'euros, soit une hausse de 12,7% par rapport au dernier exercice, et 13,1% du chiffre d'affaires. Le résultat net devrait atteindre 79,5 millions d'euros, soit 8,9% du chiffre d'affaires.

Le groupe a également annoncé le lancement d'"Horizon 2010", un plan de compétitivité concernant tous ses métiers et dont l'objectif est d'atteindre en trois ans un résultat net proche de 10% du chiffre d'affaires.

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