Dell lance un ordinateur à 250 euros en Chine

Le deuxième fabricant mondial d'ordinateurs personnels occupe la troisième place sur le marché chinois. Le groupe envisage d'ouvrir une nouvelle usine dans ce pays dans trois ou quatre ans.

Dell, deuxième fabricant mondial d'ordinateurs personnels, veut séduire les Chinois avec un matériel informatique à un prix abordable. Le groupe vient en effet de présenter un PC à bas coût destiné à la Chine, son marché en plus forte croissance. Ce modèle vaut entre 2.599 et 3.999 yuans, soit de 252 et 388 euros, précise le groupe américain dans un communiqué.

Michael Dell, patron et fondateur du groupe, met l'accent sur la croissance attendue de la population d'internautes chinois, aujourd'hui estimée à 137 millions de personnes. "Aujourd'hui, il y a un milliard de gens en ligne dans le monde et une bonne partie du second milliard d'utilisateurs est ici, en Chine", explique-t-il dans un communiqué. Et d'ajouter: "nous voulons gagner leur confiance et leurs affaires".

Dell dit avoir vu son chiffre d'affaires pour la Chine progresser de 26% sur la dernière année fiscale. Le groupe occupe la troisième place sur le marché chinois du PC derrière les groupes nationaux Lenovo and Founder Technology. York Li, responsable de la fabrication de Dell en Chine, avait déclaré le mois dernier à Reuters qu'il tablait à court terme sur une poursuite de la hausse, autour de 30%, de la production destinée au marché local. Cela signifie que le groupe pourrait ouvrir une nouvelle usine sur place dans trois ou quatre ans.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.