Les investisseurs saluent la reprise d'Hagemeyer par Rexel
La Tribune
La Tribune
Le distributeur néerlandais de matériel électrique Hagemeyer annonce ce vendredi avoir conclu un accord sur une offre de 3,1 milliards d'euros de son concurrent français Rexel. L'accord porte sur "une offre recommandée en numéraire au prix de 4,85 euros sur la totalité de Hagemeyer et une offre simultanément en numéraire sur la totalité des obligations convertibles en circulation", précise de son côté Rexel dans un communiqué.
Hagemeyer a ajouté que l'offre était recommandée à l'unanimité par son directoire et son conseil de surveillance.
Les deux groupes avaient entamé des discussions exclusives le 12 novembre. Rexel a précisé qu'il détenait actuellement, au travers d'une de ses filiales, 1,83% des actions en circulation qui composent actuellement le capital Hagemeyer, "acquises après l'annonce initaile du projet d'offre du 12 novembre 2007".
Si l'offre est ouverte, a ajouté le groupe français, Sonepar qui un moment donné visait également le groupe néerlandais apportera sa participation (10,49%) dans Hagemeyer selon les mêmes termes et conditions que ceux applicables aux autres actionnaires.
La Bourse est convaincue du bien fondé de cette acquisition: le titre Rexel a pris vendredi 4,83% à 13 euros.
La Tribune
Dans un contexte incertain, la Banque de France réduit encore sa prévision de croissance
Aix-Marseille-Provence : le budget de la discorde
Consommation en berne : les Français se serrent la ceinture malgré l’inflation au ralenti en 2025
En Bourgogne-Franche-Comté, l’entrepreneuriat de proximité s’impose comme un levier fragile de revitalisation