Les investisseurs saluent la reprise d'Hagemeyer par Rexel

Le distributeur néerlandais de matériel électrique Hagemeyer accepte d'être racheté pour 3,1 milliards d'euros par son concurrent français Rexel. L'offre a été recommandée à l'unanimité par son directoire et son conseil de surveillance. Le titre Rexel a gagné vendredi 4,83% à 13 euros à la Bourse de Paris.

Le distributeur néerlandais de matériel électrique Hagemeyer annonce ce vendredi avoir conclu un accord sur une offre de 3,1 milliards d'euros de son concurrent français Rexel. L'accord porte sur "une offre recommandée en numéraire au prix de 4,85 euros sur la totalité de Hagemeyer et une offre simultanément en numéraire sur la totalité des obligations convertibles en circulation", précise de son côté Rexel dans un communiqué.

Hagemeyer a ajouté que l'offre était recommandée à l'unanimité par son directoire et son conseil de surveillance.
Les deux groupes avaient entamé des discussions exclusives le 12 novembre. Rexel a précisé qu'il détenait actuellement, au travers d'une de ses filiales, 1,83% des actions en circulation qui composent actuellement le capital Hagemeyer, "acquises après l'annonce initaile du projet d'offre du 12 novembre 2007".

Si l'offre est ouverte, a ajouté le groupe français, Sonepar qui un moment donné visait également le groupe néerlandais apportera sa participation (10,49%) dans Hagemeyer selon les mêmes termes et conditions que ceux applicables aux autres actionnaires.

La Bourse est convaincue du bien fondé de cette acquisition: le titre Rexel a pris vendredi 4,83% à 13 euros.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.