L'inflation allemande reste stable à 1, 9% en août

L'inflation allemande est ressortie en août à 1,9% sur an, conformément aux attentes des analystes. Un chiffre stable depuis mars, et qui satisfait l'objectif fixé par la Banque centrale européenne (BCE) d'une inflation inférieure à 2%.

L'inflation est restée une nouvelle fois stable en Allemagne au mois d'août, selon des chiffres provisoires publiés mardi par l'Office fédéral des statistiques (Destatis). L'office précise dans un communiqué que l'inflation est ressortie en août à 1,9% sur an, conformément aux attentes des analystes interrogés par l'agence d'informations financières Thomson Financial News. L'inflation allemande est stable depuis le mois de mars, à l'exception de juin où elle était descendue à 1,8%.

Elle respecte ainsi l'objectif fixé par la Banque centrale européenne (BCE) d'une inflation proche mais inférieure à 2%. En août, les hausses de prix sur un an les plus fortes concernent les produits alimentaires, ainsi que les boissons alcoolisées et le tabac, précise Destatis.

Sur un mois, les prix à la consommation ont reculé de 0,1%. Le recul des prix des produits pétroliers et ceux des locations de logements de vacances et de voyages organisés ont permis de compenser l'augmentation des prix des produits alimentaires. Les chiffres définitifs de l'inflation seront publiés par l'Office fédéral le 14 septembre.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.