Vinci envisage une révision à la hausse de ses objectifs de croissance pour 2007

Le numéro un mondial du BTP et des concessions a publié un chiffre d'affaires en hausse de 16,7% au premier trimestre, à 6,1 milliards d'euros.

Pour les trois premiers mois de l'année, Vinci a largement dépassé les estimations des analystes interrogés par Reuters. Ces derniers tablaient sur un chiffre d'affaires de 5,6 milliards d'euros. Mais le numéro un mondial du BTP et des concessions a publié un chiffre d'affaires en progression de 16,7% à 6,1 milliards d'euros.

Son activité de construction est celle qui a progressé le plus vite (+21,6%) à 2,78 milliards d'euros. La division routes n'est pas en reste avec un chiffre d'affaires en hausse de 16,5% à 1,35 milliard d'euros. Les ventes de la branche énergies ont également crû à deux chiffres (+11,3%) à 947,8 millions. Seule l'activité des concessions a progressé un peu moins vite (+8,6%), à 980,5 millions d'euros.

De plus, le carnet de commandes à fin mars de Vinci représente plus de 19 milliards d'euros, ce qui équivaut à 10,6 mois d'activité en moyenne pour les pôles construction, routes et énergies. Il s'est accru de 8,3% sur le trimestre et de plus de 10% sur les 12 derniers mois.

Ces résultats permettent à Vinci "d'envisager une révision à la hausse de ses objectifs de croissance de l'activité en 2007".

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.