L'italien Cavalli réfléchit à céder une partie de son capital

Le styliste italien Cavalli envisage de vendre une participation dans sa société ou de l'introduire en Bourse. Il fait un appel du pied à Richemont mais ne souhaite pas l'arrivée des fonds de capital investissement.

Le styliste italien Cavalli envisage de vendre une participation dans sa société ou de l'introduire en Bourse. "J'étudie l'idée de vendre une participation dans ma société", confie Cavalli au quotidien financier Il Sole 24 Ore, dans un entretien publié samedi, ajoutant avoir reçu "de nombreuses demandes".

"Je n'exclus pas non plus une introduction en Bourse... mais dans ce cas également, j'aimerais que ma famille conserve un rôle important". Mais surtout Cavalli n'hésite pas à faire un appel du pied au groupe Richemont, important groupe de luxe qui possède notamment les marques Cartier, Van Cleef, Piaget, Vacheron Constantin, Jaeger-LeCoultre...

"J'aimerais recevoir une offre de Richemont; je crois qu'il envisage d'investir dans la mode. Mais il commencera sans doute par des sociétés plus peites; la mienne est grande et est chère", ajoute Cavalli.

Le fonds de capital investissement Permira a récemment racheté le couturier italien Valentino et des noms tels que Prada ou Salvatore Ferragamo se demandent s'ils ne devraient pas tenter l'aventure boursière. Cavalli dit avoir reçu plusieurs offres de fonds italiens et étrangers mais "je n'aime pas la logique spéculative qui les anime", dit-il.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.