• La Tribune
  • La Tribune Dimanche
  • La Tribune Afrique
  • Air&Cosmos
  • |
  • Événements
  • L'instant Sélection
Une du journal La Tribune

Dernière édition

Flèche menu déroulant
Newsletters
Logo La Tribune
  • Économie
  • Finance
  • Tech & IA
  • Énergie & industrie
  • Transports
  • Défense & aérospatiale
  • Climat
Logo La Tribune
  • Économie
  • Finance
  • Tech & IA
  • Énergie & industrie
  • Transports
  • Défense & aérospatiale
  • Climat

Sélectionnez votre région

Logo La Tribune

RECHERCHER

Loupe

LTD
La Tribune Dimanche
Ouvrir dans une nouvelle fenêtre
Air&Cosmos icon
Air&Cosmos
Ouvrir dans une nouvelle fenêtre

À la une
  • Finances publiques
  • Fiscalité
  • Immobilier
  • Consommation
  • Distribution
  • Politique internationale
  • Finances personnelles
  • Banque & assurances
  • Marchés financiers
  • Intelligence artificielle
  • High tech
  • Télécoms
  • Start-up
  • Énergie
  • Politique industrielle
  • Chimie & pharmacie
  • Automobile
  • Mobilités
  • Aéronautique
  • Défense
  • Spatial
  • Environnement
  • Agriculture & agroalimentaire
Idées & débats
Kiosque numériqueNewsletters
La Tribune DimancheLa Tribune AfriqueAir&Cosmos
  • La Tribune Now
  • Votre argent avec Finance Héros
  • Construire les mobilités de demain
  • Fonction Finance 2.0 avec Cegid
  • Transformations durables avec Forvis Mazars
  • Accélérer avec le Cloud par AWS
  • Fisher Investments
  • Au coeur du business
  • VisionAir avec Bpifrance
  • Adaptabilité permanente : Le pouvoir d’agir avec IBM Consulting
  • Succès d'entreprises avec Deloitte
  • L'Œil sur vos Finances
  • Les Rencontres de Roissy Meaux Aéropôle
  • France Travail accompagne le Salon des Maires
  • La CCI Paris Ile-de-France, le réflexe des entrepreneurs
  • #La Tribune Business Interviews
  • #La Tribune Business Dossiers
  • #La Tribune Business TV
  • Instant Sélection
Événements
ÉconomieUnion européenneLégislatives 2017FranceLe Monde d'aprèsGrippe ACrédit impôt recherche : nos conseils avec SubventiumPrésidentielle 2022Industrie dans nos territoiresLégislatives 2024InternationalLe G20 en six leçonsPrésidentielle américaine 2024PolitiquePrésidentielle 2017

Trigano: la marge opérationnelle ramenée entre 6 et 7% en 2006/2007

La Tribune

Publié le 26 septembre 2007 à 01:20 - Mis à jour le 23 octobre 2008 à 17:28

L'essentiel de l'actualité

vendredi 5 juin

  • Sophie Binet réélue à la tête de la CGT
  • Des signes distinctifs pour les nouveaux arrivants en entreprise
  • Amiel veut alerter sur le coût des frais médicaux
  • 70 milliards de dollars pour la police de l'immigration américaine
  • Le pétrole orienté à la baisse
Voir plus

Le Quotidien Numérique

05 juin 2026

Photo d'illustration de l'article
LireS'abonner

Les plus lus

  • 1

    Le business des Miles, moteur insoupçonné de la rentabilité d’Air France-KLM

  • 2

    « Nous pensions être face à une crise conjoncturelle. Elle est devenue structurelle » : Lavazza pris dans la tempête du marché du café

  • 3

    Engie va supprimer environ 1 000 postes dans ses fonctions support d’ici à 2028

  • 4

    Sabah Abouessalam-Morin : « À Edgar Morin, l’homme de ma vie »

  • 5

    Fer guinéen : 6 mois après ses premières expéditions vers la Chine, Simandou monte en puissance

  • 6

    « 2026 pourrait être la pire année depuis 2013 » : le pouvoir d'achat des Français va souffrir

Régions

  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne-Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur

La Tribune +

  • Espace abonné
  • Kiosque numérique
  • Annonces légales
  • Déposer vos annonces légales

Services

  • Supplément
  • La Tribune now

Evénements

  • ACT50
  • Aéroforum
  • AIM
  • Bordeaux Solar Summit
  • Family & Business Forum
  • Forum Europe Afrique
  • Impacts Santé
  • Les Lauréates
  • Paris Air Forum
  • Sommet Aéronautique & Spatial de Bordeaux
  • Sommet Économique de la Corse
  • Tech For Future
  • World News Media Congress
  • Tous nos événements en régions

Pour gérer vos consentements,

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

YouTube
LinkedIn
Facebook
Instagram
X

Application mobile

App Store
Google Play

  • Nous Contacter
  • Charte d'indépendance et de déontologie
  • Mentions Légales
  • CGU
  • CGU Pro
  • Gestion des cookies
  • Exercez vos droits
  • Politique de confidentialité

Droits de reproduction et de diffusion réservés @LaTribune

Partenaire digital de confiance - Certification de qualité
  • La Tribune
  • La Tribune Dimanche
  • La Tribune Afrique
  • Air&Cosmos
  • |
  • Événements
  • L'instant Sélection
A l'occasion de la publication de son chiffre d'affaires annuel (934,8 millions en hausse de 7%), le groupe de véhicules de loisirs et de matériel de camping précise que sa marge opérationnelle va diminuer à 6-7% contre 8,5% initialement prévu.

Le groupe de véhicules de loisirs et matériel de camping Trigano a précisé lors de la publication de son chiffre d'affaires annuel lundi soir ses nouvelles estimations de résultats après la révision à la baisse de ses objectifs en juin dernier. Groupe Trigano a ainsi réalisé sur son exercice 2006/07 (clos fin août) un chiffre d'affaires de 934,8 millions d'euros, en hausse de 7,1% par rapport à l'exercice précédent. Ce chiffre est "proche de son objectif" (940 millions d'euros), a fait valoir le groupe. La croissance organique est ressortie à 6,1%.

Trigano a indiqué d'autre part qu'il "envisageait un résultat opérationnel courant compris entre 6 et 7% du chiffre d'affaires" pour l'exercice 2006/07. Ces chiffres confirment les indications données fin juin: le groupe avait alors annoncé qu'il devrait "réviser ses objectifs de chiffre d'affaires et de résultat pour l'exercice 2007", en raison de difficultés industrielles de sa filiale Eura Mobil et de perturbations de production d'une autre filiale, Auto-Trail. La précédente prévision fin mai tablait sur un résultat opérationnel courant de 8,5% du chiffre d'affaires pour l'ensemble de l'exercice.

Dans son communiqué, Trigano explique la baisse de sa prévision par des "surcoûts engendrés par la mise en fabrication des camping-cars sur les nouvelles bases roulantes", en particulier dans le haut de gamme, et par "un +mix+ des ventes par pays moins favorable en termes de marge".

Toutefois, pour l'exercice 2007/2008, Groupe Trigano estime qu'il "devrait améliorer sensiblement ses résultats".
Il table sur "la poursuite de tendances favorables sur le marché européen du camping-car, l'accueil positif réservé à ses nouveaux modèles, la montée en puissance des nouvelles lignes de production et le redressement attendu des résultats d'Eura Mobil".

Le chiffre d'affaires du quatrième trimestre s'établit à 205,7 millions d'euros (+17,6%), souligne le communiqué de Trigano. Sur l'exercice 2006/07, le chiffre d'affaires du secteur Véhicules de loisirs est en hausse de 7,3% à 823,2 millions d'euros, tandis que le secteur Equipements de loisirs a progressé de 5,9% à 111,6 millions. Les bonnes progressions des ventes en Italie, Espagne et Belgique compensent largement le recul constaté au Royaume-Uni dû à "l'introduction tardive par les constructeurs automobiles des bases roulantes avec conduite à droite".

Les ventes de caravanes rigides (+10,1%) et celles d'accessoires (+16,2%, dont 4,2% organique) ont été "bien orientées". Dans les équipement de loisirs, l'activité Remorques (+13,4% sur l'exercice) "a poursuivi sa progression pour atteindre 110.000 unités", indique Trigano, en signalant un développement des ventes sur les marchés allemand et polonais. En revanche, les activités Equipement de jardin et Matériel de camping, qui sont "en cours de restructuration", ont été "affectées par des conditions climatiques défavorables", et se situent en recul de respectivement 6% et 1,7%.

A la Bourse de Paris, ces indications sont mal accueillies: à l'ouverture, l'action Trigano perdait près de 5%, à 33,03 euros.

La Tribune

Sur le même sujet

  • 1

    JO 2030 – « Nous allons continuer à bâtir et à investir », promet Éric Ciotti

  • 2

    Cadmium : diminuer la teneur des engrais n'aura d'effet sur les récoltes « qu’après plusieurs décennies »

  • 3

    Guerre au Moyen-Orient : les économies émergentes souffrent mais devraient résister en 2026

  • 4

    🔴 Sophie Binet réélue à la CGT, frais médicaux, pétrole… L'essentiel de l'actualité ce vendredi 5 juin