Siemens prolonge son OPA sur Dade

A l'issue de l'OPA initiale, Siemens n'a obtenu que 48,82% du capital du producteur américain de diagnostics médicaux Dade. L'offre du groupe allemand valorise la société américaine autour de 7 milliards de dollars.

Après n'avoir recueilli que 48,82% du capital de Dade Behring Holdings, le groupe allemand Siemens a annoncé ce mercredi une prolongation de trois semaines de son offre publique d'achat sur le producteur américain de diagnostics médicaux. L'OPA se terminera maintenant le 26 septembre à minuit, heure de New York, a précisé le groupe allemand dans un communiqué.

Siemens propose 77 dollars par action Dade, montant que l'action du groupe américain n'a à aucun moment atteint pendant la durée de l'offre. Elle a terminé mercredi à 75,45 dollars sur le marché électronique Nasdaq. L'OPA de Siemens était conditionnée à l'obtention de 90% du capital, mais la possibilité d'une prolongation avait été envisagée dès le départ.

Le prix proposé par Siemens valorise la société autour de 7 milliards de dollars, prix jugé élevé par les analystes, même si ceux-ci saluent cette nouvelle acquisition dans le domaine stratégique du matériel médical. Avant le lancement de l'offre, la capitalisation boursière de Dade était d'environ 4,6 milliards en Bourse.

Après le rachat de l'américain Diagnostic Products et de la filiale de diagnostics de l'allemand Bayer, le rachat de Dade serait la troisième grosse acquisition de Siemens dans le secteur en un an et demi. Dade est spécialisé dans les tests en laboratoire pour détecter des cancers, des maladies cardiaques, des problèmes sanguins ou la consommation de drogue.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.