Motorola va provisionner des charges supplémentaires

Motorola va passer une charge de 101 millions de dollars avant impôts dans ses comptes du deuxième trimestre. Ces nouvelles charges sont liées aux suppressions d'emplois annoncées en mai dernier et qui concernent 4.000 salariés.

Le deuxième fabricant de téléphonie mobile, Motorola, a décidé de passer une charge de 101 millions de dollars avant impôts dans ses comptes du deuxième trimestre en relation avec les suppressions d'emplois annoncées.

Le groupe américain a annoncé le 30 mai un duricssement de sa restructuration avec la suppression de 4.000 emplois (pour l'essentiel au Canada, aux Etats-Unis et en Allemagne) en plus des 3.500 déjà annoncés pour cette année. Il avait alors indiqué qu'il prendrait des charges de 300 millions de dollars ou 8 cents par action sur le restant de l'exercice 2007.

Le deuxième fabricant mondial de téléphones mobiles perd des parts de marché par rapport à ses concurrents et notamment à Nokia en raison de son retard sur le créneau des combinés sophistiqués et de la concurrence qui règne sur les prix.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.