Spéculation autour du titre du joaillier américain Tiffany

L'action Tiffany a clôturé lundi soir à Wall Street sur un gain de 3,86% à 51,91 dollars après avoir atteint un pic de 53,36 dollars dans des échanges d'actions nourris. Pour les investisseurs, Tiffany pourrait être la cible d'une OPA, notamment de la part de LVMH.

La séance de lundi a une nouvelle fois été marquée par la vive spéculation autour du titre du joaillier américain Tiffany. L'action a clôturé lundi soir à Wall Street sur un gain de 3,86% à 51,91 dollars. Au cours de la séance, un pic a même été atteint à 53,36 dollars doit près de 7% de hausse par rapport au cours de clôture de vendredi.

Pour les investisseurs, Tiffany pourrait être la cible d'une OPA. Le nom le plus souvent cité par les analystes pour reprendre le joaillier américain est celui du groupe français LVMH, déjà présent dans bijouterie et la joaillerie avec Tag Hauer, Chaumet et Fred.

Mark Aaron, porte-parole de Tiffany, n'a pas souhaité faire de commentaires sur les récentes évolutions boursières. Du coté de LVMH, même son de cloche, un porte-parole ayant déclaré que le groupe par principe ne commentait pas les rumeurs de marché.

Jon Najarian, co-fondateur d'optionmonster.com, observe que dans les deux premières heures d'échanges, deux millions d'actions Tiffany ont changé de mains, alors que le volume habituel d'une séance complète est de 1,7 million. Enfin, selon le cabinet d'études Track Data, près de 13.600 options d'achat (call) ont été traitées sur Tiffany contre 1.278 de vente (put) durant la première moitié de la séance, alors que le volume quotidien moyen est de 2.141 contrats.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.