Recul des profits semestriels de l'espagnol Gamesa

Le bénéfice net du fabricant hispanique d'éoliennes a plongé de 66% au premier semestre. Mais l'excédent brut d'exploitation progresse de 20%.

Le fabricant espagnol d'éoliennes Gamesa a enregistré au premier semestre un bénéfice net en baisse de 66% à 63,3 millions d'euros en raison de cessions survenues en 2006, notamment la branche aéronautique et services. Mais il est inférieur aux attentes des analystes financiers.

En revanche, l'excédent brut d'exploitation (Ebitda) a progressé de 20% à 177 millions d'euros, tandis que le chiffre d'affaires s'est accru de 67% à 1,49 milliard d'euros. Par secteur d'activités, la branche "éoliennes" a vu son Ebitda progresser de 13%, celle "parc éoliens" a progressé de 11%, tandis que celui de la branche "solaire" a augmenté de 11%.

Comme les autres fabricants d'éoliennes, Gamesa doit faire face à l'engouement pour leurs produits de par le monde, ce qui crée des tensions sur le marché en raison des difficultés des groupes à se fournir en matériaux et à satisfaire la demande.

Par secteur d'activités, la branche "éoliennes" a vu son Ebitda progresser de 13%, celle "parc éoliens" a progressé de 11%, tandis que celui de la branche "solaire" a augmenté de 11%.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.