Swiss Re affiche des bénéfices record sur 2006

Le bénéfice net du groupe suisse de réassurance a doublé à 4,6 milliards de francs suisses en 2006. La rentabilité des fonds propres atteint 16,3%. Le groupe confirme son objectif de croissance de 10% de son bénéfice par action en 2007 et un objectif de rentabilité des fonds propres de 13%.

Année record pour Swiss Re en 2006. Le réassureur suisse a enregistré l'an dernier un bénéfice net historiquement élevé de 4,6 milliards de francs suisses (2,8 milliards d'euros), en hausse de 98% sur un an. Le résultat net par action bondi de 81% à 13,49 francs suisses.

Les primes ont progressé de 10% sur un an à 29,5 milliards de francs suisses, ajoute le groupe, qui indique avoir particulièrement profité de l'acquisition d'Insurance Solution, auprès de General Electric. Par ailleurs, le groupe affiche sur l'année une rentabilité des fonds propres de 16,3%.

"2006 représente un pas supplémentaire de Swiss Re vers une croissance soutenue et démontre notre volonté à délivrer une forte rentabilité des fonds propres", commente Jacques Aigrain, PDG de Suisse Re, dans un communiqué.

Le groupe se félicite notamment d'avoir pu réaliser de bons résultats, qui sont en partie liés à l'acquisition et l'intégration "en douceur" de la filiale de Général Electric, Insurance Solutions, ainsi que de GE Life UK.

En outre, Swiss Re a bénéficié de la progression du résultat opérationnel de l'activité dommages, à 5 milliards de francs suisses, avec des primes en hausse de 7% à 17,4 milliards de francs suisses.

La division santé et vie a vu ses revenus progresser de 9% à 15,2 milliards de francs suisses. Le résultat opérationnel de cette activité a bondi de 14% à 1,5 milliard de francs suisses. Les services financiers ont pour leur part vu leurs revenus progresser de 26% à 2 milliards de francs suisses. Le résultat opérationnel de cette division est de 460 millions de francs suisses en progression de 21% sur un an.

Fort de ces bons chiffres, le groupe indique qu'il va lancer un programmer de rachat d'actions de 6 milliards de francs suisses réparti sur les trois années à venir. En outre, il affiche sa confiance pour l'année en cours, et vise une croissance de 10% de son bénéfice net par action, ainsi qu'une rentabilité des fonds propres de 13%.

Le groupe revient également sur l'intégration d'Insurance Solutions, acquise en juin dernier et qui a contribué à hauteur de 3,5 milliards de francs suisses aux primes engrangées par le groupe. Swiss Re indique que les synergies prévues, tant en termes de personnels qu'en termes de réduction de coûts devraient être atteintes à horizon 2008. Le groupe indique vouloir dépasser les 460 millions de francs suisses d'économies de coûts.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.