Starwood Hotels & Resorts laisse partir son PDG

 |   |  186  mots
Contesté, l'ancien dirigeant de Coca-Cola a démissionné de son poste à la tête du troisième groupe hôtelier américain.

Le président du troisième groupe hôtelier américain, Starwood Hotels & Resorts Worldwide Inc, a démissionné de son poste ce week-end après avoir perdu le soutien de son conseil d'administration. Le dirigeant, âgé de 54 ans, sera temporairement remplacé par le président du conseil d'administration du groupe, Bruce Duncan.

Selon un dirigeant du groupe, le mode de management de Steve Heyer a entraîné une perte de confiance des autres administrateurs. Ancien président de Coca-Cola, le manager avait été nommé en octobre 2004. Le groupe a depuis réalisé de nombreuses cessions de murs d'hôtels, comme nombre de ses concurrents, afin de se concentrer sur le management hôtelier. Le groupe a encore plusieurs grandes opérations de cessions en projet.

Mais les performances financières de Starwood sont plutôt inférieures à celles de ses concurrents, Hilton et Marriott, dont les titres ont fortement grimpé en 2006. Certains analystes reprochaient notamment au groupe de ne pas être suffisamment offensif sur des marchés en plein développement, comme l'Asie où les plus grands groupes ne cessent d'ouvrir de nouvelles adresses.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :