Axel Springer rachète auFeminin.com

 |   |  198  mots
Le groupe allemand Axel Springer a racheté la part des trois fondateurs, soit 41,4% des actions, du portail internet auFéminin.com. Fondé en 1999, auFeminin.com est valorisé 288 millions d'euros.

Le groupe allemand Axel Springer a annoncé mardi soir l'acquisition de 41,4% des parts du portail féminin auFeminin.com et le lancement d'une offre publique d'achat sur le solde du capital, coté à la Bourse de Paris au prix de 32 euros par titre.

Selon le communiqué, l'offre d'Axel Springer valorise la société pour 288 millions d'euros. Selon les termes de l'accord, 27,4% sera réglé en numéraire aux trois fondateurs pour un montant de 78 millions d'euros et 14,3% seront apportés à une société allemande qui sera contrôlée par Axel Springer.

Fondée en 1999, auFeminin.com s'est imposée comme le leader des portails Internet consacré aux femmes en Europe, numéro un en France, en Allemagne, en Italie, en Espagne, en Belgique et en Suisse, et numéro deux au Royaume-Uni. Avec des portails Internet présents dans huit pays, auFeminin.com propose un large éventail d'informations en ligne, de services et de forums autour de sujets tels que la mode et les tendances, la beauté, la forme, la santé et la psychologie. auFéminin.com a réalisé en 2006 un chiffre d'affaires de 13,4 millions (+54% sur le précédant) pour un résultat d'exploitation de 7,3 millions (+79%).

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :