L'allemand Lanxess annonce "une surprise positive"

Le producteur de produits chimiques utilisés dans l'industrie textile a enregistré une hausse plus forte qu'attendue de ses profits au troisième trimestre grâce à une remontée de ses prix de ventes et à la réduction des coûts sociaux.

Lanxess, l'ex filiale chimie de Bayer, a fait meiux que prévu. En effet, le résultat net du troisième trimestre ressort à 75 millions d'euros, plus de deux fois supérieur aux 36 millions d'euros enregistrés un an auparavant. Le consensus des analystes était plutôt proche de 49,5 millions d'euros.

Le groupe explique qu'il a relevé ses prix de 1,6 % en moyenne. Tandis que le nombre de salariés a été réduit de 1.822 personnes depuis le 30 septembre après la vente de sa filiale Lustran. Lanxess a l'intention d'intensifier sa présence dans les produits chimiques spécialisés. Une stratégie qui le conduira à céder des l'année prochaine une unité de polymères.

Axel Heimann, le directeur général de Lanxess, a souligné que ce troisième trimestre, qui est le plus fort enregistré par le groupe, fournit "une base solide pour la poursuite de la croissance". Il a encore ajouté que "Lanxess est sur le chemin de la croissance ferme" après sa réorganisation et la vente d'activités non stratégiques.

Dans ces conditions, le dirigeant est convaincu que le groupe dégagera un résultat net "positif" pour l'ensemble de 2007 dans un contexte de croissance modérée de l'activité. Selon les anticipations des analystes, le chiffre d'affaires devrait s'établir cette année autour 1,7 milliard d'euros, après 1,68 milliard l'an passé.

L'action Lanxess gagne 3,53 % à la bourse de Francfort à la mi-journée, à 31,38 euros.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.