Citigroup se rapproche un peu plus de Nikko

Selon l'agence de presse japonaise Kyodo, le deuxième groupe bancaire japonais, Mizuho Financial, prévoit de vendre l'ensemble de ses actions Nikko à l'américain Citigroup, qui marquerait ainsi une étape décisive dans son OPA lancée hier sur la société de courtage nipponne.

Citigroup vient de marquer un point important dans sa bataille à 14 milliards de dollars (10,5 milliards d'euros) pour le rachat de la troisième société de courtage japonaise Nikko Cordial. Le deuxième groupe bancaire de l'île, Mizuho Financial, a en effet prévu de céder les 4,8% qu'il détient dans la société de courtage. Une information rapportée ce matin par l'agence de presse japonaise Kyodo.

Une telle décision serait la bienvenue pour Citigroup, qui cherche à prendre une participation de contrôle dans la société de courtage Nikko et à renforcer ainsi son activité à l'international. Kyodo n'a toutefois pas précisé le prix auquel Mizuho aurait l'intention de vendre ses actions, ni s'il prévoyait de céder tout ou partie de sa participation dans Nikko.

De son côté, Citigroup a déclaré qu'il n'améliorerait pas une nouvelle fois son offre de 14 milliards de dollars sur le courtier japonais, après l'avoir relevée de 26% cette semaine, passant de 1,350 à 1,700 yen par action. Quatre fonds d'investissements américains et canadiens détenant des parts dans Nikko se sont déjà plaint de la sous-évaluation de l'offre de Citigroup. Ils estiment pour leur part le juste prix de l'action aux alentours des 2.000 yens.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.