AGF : Laurent Mignon quitte le groupe

Après dix ans de carrière chez AGF, l'actuel président du comité exécutif a fait part de son souhait de quitter le groupe. Le départ de Laurent Mignon intervient à un tournant de l'histoire d'AGF, désormais détenu à plus de 95% par Allianz.

Laurent Mignon (43 ans), patron opérationnel d'AGF, quitte le groupe, révèle la "Lettre de l'Assurance". Son retrait, à une date non communiquée, aurait été annoncé ce mercredi soir en interne. Au sein des AGF, on confirme son départ et on indique qu'il "s'agit d'une décision personnelle".

Nommé directeur général délégué le 1er janvier 2006, Laurent Mignon est entré chez AGF en 1997, appelé par le président de l'époque, Antoine Jeancourt-Galignani, qu'il avait connu chez Indosuez. Diplômé de HEC et du Stanford Executive Program, ce fils de médecin a suivi un parcours éclair. Trader à 23 ans, banquier d'affaires à 26, puis sous-directeur de la Financière Indosuez à 30 ans, Laurent Mignon a fait un détour par Londres comme directeur adjoint de la banque Schroders avant de devenir, à 33 ans, directeur financier d'AGF. Il y gravit les échelons rapidement.

Il entre au comité exécutif à 34 ans, puis occupe les fonctions de directeur général adjoint à 38 ans, avant de diriger plus spécifiquement les activités vie et services financiers. Devenu directeur général délégué aux côtés du président d'AGF, Jean-Philippe Thierry, il se frotte au réseau des agents généraux insatisfaits en 2006 de la tarification en assurance automobile. En tant que président du comité exécutif, il a pris part à la réorganisation en septembre 2006 qui visait à relancer la croissance du groupe après une période de redressement.

Qui va le remplacer ? Un français ou un allemand ? Une personne issue de l'interne ou un candidat extérieur ? Les questions sont posées et pour le moment aucun nom ne circule. Reste que son départ correspond à la prise de contrôle des AGF par sa maison mère, l'allemand Allianz. Pour de nombreux observateurs, le départ de Laurent Mignon et la reprise d'AGF par Allianz pourraient en effet entraîner une évolution du comité exécutif.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.