Wall Street clôture en baisse

En hausse à l'ouverture, les marchés d'actions américains terminent en baisse alors que le Fonds Monétaire International estime que la crise financière ne doit pas être sous-estimée et devrait se traduire par un ralentissement global de la croissance économique. Motorola tire son épingle du jeu grâce à une recommandation d'analyste.

Les indices américains clôturent la séance en baisse. En l'absence de publications économiques, les opérateurs se sont concentrés sur la maigre actualité en provenance des entreprises avec, en particulier, dans le secteur des télécoms, la hausse de Motorola, qui profite d'un changement de recommandation et s'adjuge 1%. Dans le même secteur, Arris annonce le rachat de C-Cor pour 730 millions de dollars. Dans le secteur de la santé, l'équipementier médical Analogic est en baisse de 7% malgré la publication de résultats trimestriels supérieurs aux attentes. Enfin, EMC s'adjuge près de 8% suite à deux changements de recommandation positifs.

Le Dow Jones clôture en baisse de 0.44% à 13 759.06 points. Le Nasdaq Composite recule 0.12% à 2 667.95 points. L'indice élargi S&P 500, de son côté, abandonne 0.53% à 1 517.73 points.

Dans le secteur de télécoms, Motorola est en hausse de 0.89% à 18.05 dollars. L'équipementier profite des commentaires de RBC Capital Markets, qui relève sa recommandation sur le titre et passe de " Performance en ligne " à " Surperformer ". L'intermédiaire table sur une amélioration de l'activité du groupe avec une hausse de son portefeuille de produits, qui lui permettra de se rapprocher de ses objectifs de profitabilité.

Toujours dans le secteur des télécoms, Arris chute de 15.99% à 11.98 dollars. L'équipementier a annoncé le rachat C-Cor pour 730 millions de dollars. A l'issue de l'opération, qui donnera naissance au plus grand équipementier spécialisé dans les solutions pour câblo-opérateurs de télévision, chaque actionnaire de C-Cor se verra proposer 13.75 dollars en numéraire ou 0.9642 action Arris. Le titre C-Cor termine la séance sur un bond de 21.66% à 12.02 dollars.

Dans le secteur de la santé, Analogic clôture sur une baisse de 7.49% à 69.25 dollars. L'équipementier médical a publié, peu avant l'ouverture, ses résultats pour le quatrième trimestre. Les bénéfices s'établissent à 8.3 millions de dollars contre une perte de 8.5 millions de dollars enregistrée un an plus tôt. Le résultat à périmètre comparable ramené à une action ressort à 60 cents contre 57 cents attendus en moyenne par les investisseurs. Le chiffre d'affaires sur la période est en hausse à 92.9 millions de dollars contre 83.7 millions de dollars l'année dernière à la même époque.

Enfin, EMC est en hausse de 7.78% à 20.51 dollars. Le fabricant informatique profite des commentaires de Citigroup, qui relève sa recommandation sur le titre et passe de " Conserver " à " Achat ", mettant en avant une valorisation attractive. Parallèlement, Bear Stearns relève sa recommandation sur la valeur de " Performance en ligne " à " Surperformer ", indiquant que le groupe est bien positionné pour le prochain cycle d'investissement dans son secteur.

Sur le marché des changes, le dollar clôture la séance en hausse. La devise européenne clôture en repli à 1.4085 contre 1.4092 en fin de semaine dernière et après avoir testé un plus haut historique à 1.4130 plus tôt dans la journée. La devise japonaise, de son côté, clôture la séance en hausse, sous la barre des 115 yens pour un dollar, à 114.67 contre 115.34 vendredi.

Sur les marchés obligataires, les taux d'intérêts se tendent légèrement. Le 2 ans finit la séance au dessus du seuil psychologique des 4% à 4.04% contre 4.03% en fin de semaine dernière. Le 5 ans termine à 4.28% contre 4.29% vendredi. Le 10 ans, de son côté, se détend de 1 point de base à 4.63%.

Le pétrole s'inscrit en baisse. Le cours du baril WTI sur le New York Mercantile Exchange sur l'échéance novembre clôture en baisse, sous la barre des 81 dollars le baril, à 80.95 dollars contre 81.62 dollars en fin de semaine dernière.

Jean-François Vouillot, correspondant à New York
Copyright Investir

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.