Le coréen Hyundai tire son épingle du jeu

Hyundai Motor, le premier constructeur automobile sud-coréen, a publié ce jeudi un bénéfice trimestriel en hausse de 45%, meilleur que prévu, à la faveur de bonnes ventes en Corée du Sud et après avoir réussi à éviter une grève, ce qui a permis d'accroître la production.

Pour le troisième trimestre clos le 30 septembre, Hyundai annonce un bénéfice net de 425,5 milliards de wons (325,1 millions d'euros), très nettement au dessus des attentes des analystes interrogés par Reuters qui tablaient en moyenne que 394 milliards de wons. En terme d'exploitation, le bénéfice annoncé (314,2 milliards de wons ou 240,164 millions d'euros) est inférieur au consensus qui était de 341,3 milliards. Quant au chiffre d'affaires, il a augmenté de 20% sur la période de juillet à septembre, à 7.040 milliards de wons (5,38 milliards d'euros), alors que les analystes tablaient en moyenne sur 6.860 milliards seulement.

Sur l'ensemble de l'exercice, Hyundai devrait afficher un bond de 20,7% de son bénéfice net annuel, à 1.840 milliards de wons (1,4 milliard d'euros). La consommation des ménages vigoureuse en Corée devrait continuer à soutenir les ventes de Hyundai en Corée du Sud au cours des prochains trimestres.

L'action Hyundai, après l'annonce de ces résultats, a clôturé en hausse de 3,5% à 65.400 wons. Le titre a gagné 1,2% au troisième trimestre. Au cours actuel, l'action se paye 9,4 fois sa prévision de bénéfice 2007, contre 11 fois pour Toyota Motor et 10,9 fois pour Honda Motor selon des données Reuters.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.