Hausse de 15,4% du bénéfice trimestriel chez SEBanken

Le troisième groupe bancaire suédois Skandinaviska Enskilda Banken (SEB) a annoncé un résultat net en hausse de 15,4% au premier trimestre 2007, à 356,6 millions d'euros. Cette croissance, qui va au-delà des prévisions des analystes, a été tirée par une activité commerciale dynamique.

Le produit net bancaire de SEB s'est inscrit en hausse de 6% sur la période, à 1,11 milliard d'euros, généré par une croissance de 9,4% des commissions. "L'activité croissante parmi les clients professionnels et privés résulte à la fois d'une amélioration du produit net des intérêts et de celle des commissions", a expliqué Annika Falkengren, PDG du groupe bancaire.

Sur le trimestre, la maîtrise des charges a été poursuivie (+1%). Cette évolution suit une baisse sensible des charges sur le trimestre précédent (-16%), ce qui avait permis une réduction du coefficient d'exploitation à 57%. Un niveau qui se situe néanmoins bien au-delà du taux de Handelsbanken (39%), banque du pays la plus productive, et également plus élevé que celui de Swedbank AB (52%).

Dans ce contexte, le résultat opérationnel a progressé de 13,2% à 454,6 millions d'euros. La moitié de ce profit provient de la banque d'investissement. SEB est la banque suédoise ayant réalisé le plus de conseil en fusions-acquisitions en Scandinavie au premier trimestre, selon Bloomberg.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.