Nissan et Chrysler discutent collaboration, selon la presse nipponne

Le constructeur japonais et l'américain pourraient collaborer sous la forme de ventes croisées de leurs véhicules. Le président de Nissan, Carlos Ghosn, également président de Renault, a plusieurs fois rappelé l'intérêt de disposer d'un partenaire américain.

Rapprochement majeur en vue dans le secteur automobile mondial. Les constructeurs japonais Nissan et américain Chrysler mènent actuellement des discussions afin de collaborer sous la forme de ventes croisées de leurs véhicules, rapportait ce samedi la presse japonaise. Chacun des deux constructeurs pourrait vendre sous sa propre marque des véhicules construits par l'autre constructeur, assure le très sérieux journal économique Nikkei.

Nissan, troisième constructeur japonais, déjà partenaire du groupe français Renault, s'intéresse aux "pick-ups" et autres minivans de Chrysler, tandis que le groupe américain convoite les compacts de Nissan tels que la Versa, commercialisée aux Etats-Unis.

Le président de Nissan, Carlos Ghosn, également président de Renault, a plusieurs fois rappelé l'intérêt de disposer d'un partenaire américain, après l'échec des discussions avec General Motors. L'échange de véhicules entre Nissan et Chrysler pourrait également préfigurer un partenariat plus large, incluant le partage des sites de production, toujours selon le Nikkei.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.