Bombardier : commande de 20 avions d'affaires pour 450 millions de dollars

La compagnie privée américaine XOJET a commandé 20 avions d'affaires à Bombardier pour un montant catalogue de 450 millions de dollars. Elle a également pris des options pour 60 autres appareils, ce qui pourrait porter le montant total à 1,9 milliard de dollars.

La compagnie d'aviation privée américaine XOJET a commandé vingt biréacteurs d'affaires Challenger 300 au constructeur canadien Bombardier pour environ 450 millions de dollars. C'est la plus grande commande unique de biréacteurs de l'histoire de Bombardier Aviations.

XOJET a aussi pris des options sur 60 autres appareils identiques, ce qui pourrait porter le montant total de la commande à 1,9 milliard de dollars. Les livraisons devraient débuter au quatrième trimestre de l'exercice financier 2008.

"Bombardier a mis en oeuvre une méthodologie sans précédent pour la conception du biréacteur Challenger 300. Le résultat est l'un des biréacteurs d'affaires les plus populaires jamais lancé", a expliqué Paul Touw, président directeur général de XOJET.

Le biréacteur d'affaires Challenger 300 est leader mondial sur le segment des avions d'affaires biréacteurs, avec 42% de part de marché total en 2006.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.