CMA CGM rachète la compagnie américaine US Lines

 |   |  152  mots
Le montant de l'opération n'a pas été dévoilé. US Lines est déjà partenaire d'ANL, filiale du groupe de transport maritime français.

Troisième armateur mondial , le grand groupe de transport maritime français CMA CGM annonce ce lundi avoir conclu un accord portant sur l'acquisition, pour un montant non divulgué, de la compagnie maritime californienne US Lines basée à Santa Ana. Cette dernière, composée de cinq sociétés, enregistre un chiffre d'affaires 2007 de 145 millions de dollars soit une centaine de millions d'euros avec sept navires et 113 salariés.

CAM CGM connait bien US Lines car ce dernier est un partenaire d'ANL, filiale du groupe français. Les deux compagnies opèrent actuellement une flotte de huit navires entre la côte ouest des Etats-Unis, Hong Kong et la zone Australie-Nouvelle-Zélande.

CMA CGM précise que "les deux lignes continueront de fonctionner sous leurs propres marques et le management des équipes d'USL restera inchangé". Cette acquisition vise à renforcer ANL en s'appuyant sur "la complémentarité des deux compagnies" souligne l'acheteur.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :