Rebond timide de la production industrielle française en mai

La production industrielle n'a progressé que de 0,4% au mois de mai en France. Les économistes s'attendaient à un rebond plus marqué après le recul d'avril.

La production industrielle française a moins rebondi qu'attendu en mai, progressant de 0,4% après une baisse de 1% en avril (-0,8% en première estimation), selon des données CVS-CJO publiées ce mardi par l'Insee. La production manufacturière (hors énergie et agroalimentaire) a été quasi-stable (+0,1%) après un recul de 0,5% en avril (conforme à la première estimation).

Les trente-cinq économistes interrogés par Reuters s'attendaient en moyenne à une augmentation de 0,7% de la production industrielle en mai. Pour Jean-Louis Mourier, chez Aurel-Leven, "on attendait un rebond plus marqué. Le secteur automobile est toujours très erratique et c'est principalement lui qui tire à la baisse la production industrielle en mai."

"Il y a quand même une petite déception sur les biens d'équipement avec une stabilisation en mai après le recul d'avril dans un contexte de rebond de l'investissement, poursuit l'économiste. Nous sommes toujours dans un scénario très erratique pour la production industrielle malgré des enquêtes de conjoncture auprès des chefs d'entreprise plutôt encourageantes."

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.