Thales et Boeing remportent un énorme contrat militaire outre-Manche

Les deux groupes ont été choisis par le ministère britannique de la défense pour renouveler la flotte de véhicules blindés. Le montant du contrat pourrait atteindre 86,6 milliards d'euros.

Le ministère britannique de la Défense a annoncé ce vendredi avoir choisi un consortium emmené par Boeing et Thales pour coordonner le remplacement de plusieurs milliers de véhicules blindés. Il s'agit du plus gros contrat de défense passé par Londres, dont le montant pourrait atteindre 60 milliards de livres sterling, soit 86,6 milliards d'euros.

Le programme baptisé FRES (Future Rapid Effect System), prévoit la livraison à partir de 2012 de plusieurs milliers de véhicules, de quatre types différents déclinés en 21 variantes. Le consortium unissant Thales et Boeing jouera le rôle d'"intégrateur de systèmes", qui consiste notamment à assurer que les véhicules puissent communiquer entre eux et avec des satellites, des avions de chasse ou des navires.

Les deux groupes ont été sélectionnés parmi d'autres candidats tels que l'italien Finmeccanica, qui s'était associé pour l'occasion avec le britannique BAE Systems (vainqueur lui d'un gros contrats de camions militaires en Australie). Le fabricant de missiles MBDA et General Dynamics étaient également sur les rangs, ainsi que l'américain Lockheed Martin Corp, allié avec le britannique Ultra Electronics.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.