Le canadien Quebecor relève son offre sur Osprey

Le géant canadien de la presse et de l'imprimerie Quebecor a relevé son offre d'achat sur le groupe Osprey Media, courtisé par un autre rival canadien Black Press, pour la porter à 414 millions de dollars canadiens.

Après avoir proposé 355 millions de dollars canadiens pour prendre le contrôle d'Osprey Media, Quebecor se montre plus généreux et propose désormais 414 millions. Il est vrai qu'entre temps, Quebecor a vu ses projets contrariés, Osprey Media ayant reçu une offre "supérieure" de Black Press, évaluée à 405 millions de dollars canadiens.

Quebecor a bien déposé la semaine dernière une requête pour bloquer l'offre de Black Press, mais sa demande a été rejetée jeudi par la Cour supérieure de l'Ontario. Suite à cette décision, Quebecor a donc décidé d'améliorer son offre de quelque 17% pour la porter à 8,45 dollars canadiens par action d'Osprey Media, contre 8,25 dollars canadiens offerts par Black Press. La nouvelle offre de Quebecor court jusqu'au 3 août.

"Quebecor Média espère que le conseil des fiduciaires d'Osprey Media, après avoir examiné de bonne foi l'offre modifiée, déterminera que l'offre annoncée antérieurement de Black Press (...) ne constitue plus une proposition supérieure aux termes de la convention de soutien", a fait valoir le groupe de Montréal dans un communiqué.

Osprey Media possède une vingtaine de quotidiens régionaux et 34 autres titres au Canada anglophone. Son acquisition permettrait à Quebecor de se hisser en tête des éditeurs de quotidiens au Canada, devant CanWest.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.