Nokia Siemens Networks révise ses objectifs de croissance à la baisse

Le nouveau groupe spécialisé dans les réseaux de téléphonie mobile et fixe, Nokia Siemens Networks revoit ses objectifs de croissance à la baisse, après un ralentissement du marché des infrastructures de téléphonie. La coentreprise, détenue par Nokia et Siemens avait lancé son activité le 1er avril.

Nokia Siemens Networks, le nouveau groupe spécialisé dans les réseaux de téléphonie mobile et fixe doit déja réviser ses objectifs à la baisse, un jour après le lancement officiel de son activité. Les deux équipementiers, qui détiennent l'entreprise à part égale prédisaient dans un premier communiqué une "croissance modérée" exprimée en euros. Mais un ralentissement des dépenses sur le marché des infrastructures de téléphonie mobile et fixe et des services associés fait tabler désormais les deux compagnies sur une "croissance très modérée" de ce marché en 2007.

Nokia et Siemens s'étaient mis d'accord en juin dernier pour la création d'une entité conjointe dans les réseaux de téléphonie mobile et fixe. Objectif avoué: faire concurrence aux leaders du marché, le franco-américain Alcatel-Lucent et le suédois Ericsson.

Dotée d'un chiffre d'affaires de 17,1 milliards d'euros pro forma, la nouvelle société avait déja connu des difficultés lors de son lancement prévu en février, et qui avait du être différé au 1er avril en raison du scandale de corruption qui éclabousse le groupe allemand Siemens.

Malgré la révision à la baisse mal accueillie par les investisseurs, la coentreprise entend toujours dégager des synergies annuelles de 1,5 milliard d'euros d'ici 2010. Nokia Siemens Networks devrait également réduire ses effectifs de 10% à 15% sur un total de 60.000 salariés.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.