M6 prudent pour la publicité au deuxième trimestre

Le groupe de télévision M6 a enregistré une progression de 9,7% de son chiffre d'affaires au premier trimestre, à 338,6 millions d'euros, grâce à la publicité faite par la grande distribution depuis le 1er janvier. Mais M6 se veut très prudent sur les rentrées de publicité attendues pour le trimestre en cours.

Le groupe de télévision M6 a enregistré à fin mars une progression de 9,7% de son chiffre d'affaires à 338,6 millions d'euros. Mais il se veut prudent sur les rentrées de publicité attendues pour le trimestre en cours. "Concernant les perspectives du deuxième trimestre en matière de recettes publicitaires, il est rappelé que l'effet de base reste élevé (croissance de +9,0% au 2ème trimestre 2006) et que la visibilité reste, à date, réduite sur les investissements publicitaires," souligne en effet le groupe ce mercredi dans un communiqué.

Sur les trois premiers mois de l'année, M6 a rentré pour 165,9 millions de recettes publicitaires (+8,7% sur un an). Le groupe estime avoir bien profité de l'autorisation nouvelle donnée à la grande distribution de communiquer sur les chaînes hertziennes, ayant capté 30,8% de ce nouveau marché. M6 évalue désormais pour les trois mois sous revue sa part de marché publicitaire brute à 24,4%, en progression de 1,8 point. M6 affirme être la seule chaîne à progresser sur le très convoité début de soirée: elle aurait ainsi doublé le nombre de soirées ayant rassemblé plus de 5 millions de spectateurs: 14, contre 7 au premier trimestre 2006.

Les autres activités du groupe (chaînes numériques, diversifications et droits audiovisuels) ont pour leur part dégagé pour 172,7 millions de recettes au premier trimestre (+10,6% sur un an). Le groupe souligne notamment les bonnes performances de W9, Paris Première, Téva et TF6.

Le groupe, qui tient ce mercredi son assemblée générale des actionnaires, rappelle avoir acquis au cours des trois derniers mois un nouvel immeuble de bureaux à Neuilly (région parisienne), les minoritaires de la chaîne Téva, ainsi qu'une participation de 9% dans le producteur américain Summit Entertainment.

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