Le groupe coopératif agricole InVivo veut s'emparer d'Evialis

Le premier groupe coopératif européen d'achats, de ventes et de services dans l'univers agricole va acquérir la participation de 38,49% détenue par BNP Paribas dans le capital de la société d'alimentation animale Evialis. InVivo propose un prix de 35,04 euros par action et se prépare à lancer une OPA sur le solde.

Grandes manoeuvres dans le monde agricole. Le groupe coopératif InVivo va acquérir auprès d'Antin Participation, une filiale de BNP Paribas, 38,49% du capital de la société d'alimentation pour animaux Evialis. Selon le communiqué publié ce vendredi, l'accord fixe un prix de 35,04 euros par action, soit un total de 35,1 millions d'euros.

Le montant offert affiche une légère décote par rapport au cours de clôture affiché jeudi soir par l'action Evialis, qui s'élevait à 36,35 euros. En revanche, l'offre inclut également le versement du dividende au titre de l'exercice 2006. Le conseil d'administration de la société d'alimentation animale doit proposer à l'assemblée générale du 30 mai prochain, un dividende de 0,90 euro par action. Au total, InVivo déboursera donc 36 millions d'euros.

Par ailleurs, InVivo a souligné dans son communiqué qu'une fois franchi le "seuil du tiers du capital et des droits de vote d'Evialis", il "lancerait une offre publique sur le solde des titres", aux mêmes conditions, valorisant ainsi Evialis à près de 91 millions d'euros. En 2006, cette société qui fabrique des aliments pour animaux d'élevage a subi les conséquences de l'effet grippe aviaire sur la filière agricole, voyant son bénéfice net chuter de 50,6% à 3,9 millions d'euros.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.