Paris quasi-stable en fin de séance

Oscillant à la hausse ou à la baisse, la Bourse de Paris aura hésité toute la journée, à l'image des incertitudes pesant sur l'économie américaine. A la clôture, le CAC 40 finit quasi-stable, sur un recul de 0,14% à 5.382 points.

Après un début de séance en net repli, le marché a effacé ses pertes cet après-midi, rassuré par le rebond de la production industrielle outre-Atlantique, qui éloigne le spectre d'une récession américaine.

Parmi les principales valeurs en vue aujourd'hui, EADS se distingue. D'après La Tribune, la maison mère d'Airbus est sur le point de signer un contrat de 18,5 milliards d'euros avec la Royal Air Force. Le titre s'adjuge 1,15% à 22 euros. Son actionnaire Lagardère gagne quant à lui 1,3%.

Thomson s'illustre en tête de l'indice parisien. Son action bondit de 3,6%, suite à un relèvement de recommandation de la part de Merrill Lynch.

On notera également la hausse de 1,8% du titre Bouygues et celle de Carrefour, qui s'apprécie de 1,6%. Le titre reste soutenu par les spéculations d'une éventuelle tentative d'OPA sur le distributeur.

Au sein du SRD, Clarins a publié jeudi soir ses résultats annuels après Bourse. Le groupe de cosmétiques a vu son bénéfice net doubler en 2006 et va relever son dividende à 1,35 euro par action, contre 85 cents en 2005. Le marché apprécie et Clarins progresse de 1,1%.

Zodiac bondit de 4,5% à 50,80 euros. L'équipementier aéronautique a enregistré pour son premier semestre un chiffre d'affaires en hausse de 8,5%.

Parmi les valeurs dans le rouge à la clôture, on retrouve les secteurs de la banque et de l'assurance très attaqués aujourd'hui. Les craintes d'un ralentissement économique pèsent sur les valeurs financières. Crédit Agricole et Société Générale perdent respectivement 1,3% et 1%. Dexia chute lourdement de 2,1%.

Le secteur automobile est également à la peine. Renault abandonne 0,6% à 85,79 euros. L'état-major de son partenaire Nissan va être profondément remanié pour enrayer les difficultés du constructeur nippon aux Etats-Unis comme au Japon. Dans le sillage de la marque au losange, Peugeot et Michelin reculent tous les deux de 0,1%.

Enfin les investisseurs prennent leur bénéfice sur Altadis, dont le titre décroche de 4,7%. Il s'était envolé hier de 16,7% sur l'annonce de l'OPA envisagée par son rival britannique Imperial Tobacco.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.