Le sidérurgiste Posco confiant pour l'avenir

Le groupe sud-coréen Posco, numéro trois mondial de l'acier, a doublé son résultat net pour le quatrième trimestre. Il vise une hausse de 6,3% de ses ventes en 2007 ainsi qu'une progression de 5% de son résultat opérationnel.

Tous les indicateurs sont au vert pour le numéro trois mondial de la sidérurgie, Posco. Le groupe sud-coréen a publié un résultat net doublé au titre de son quatrième trimestre par rapport à 2006. Il a ainsi dépassé les attentes du marché, et renouant avec la croissance après une année difficile marquée par la cherté des matières premières.

Le résultat net sur le quatrième trimestre a ainsi atteint 936 milliards de won (768 millions d'euros) contre 364 milliards de won un an auparavant. Les analystes attendaient un bénéfice de 780 milliards de won seulement. Les ventes trimestrielles se sont quant à elles affichées en hausse de 4% à 5.400 milliards de won. Les bons chiffres sont liés à une hausse des prix dans l'acier et une baisse des coûts mise en oeuvre par le groupe.

Sur l'ensemble de l'année, Posco a toutefois vu son résultat net chuter de 18% à 3.200 milliards de won (2,62 milliards d'euros). C'est toutefois supérieur au consensus des analystes qui visait 3.100 milliards de won.

Côté perspectives, le groupe se dit assez confiant. Il estime que son chiffre d'affaires devrait progresser de 6,3% en 2007. Selon le groupe, les prix de l'acier et la demande en Asie resteront stables cette année. De son côté, le directeur général du groupe, Lee Ku Taek, estime que son résultat opérationnel devrait progresser de 5% cette année, à 4.100 milliards de won (3,36 milliards d'euros). Les analystes visent un bénéfice net de 3.420 milliards de won, en 2007, en hausse de 6,6%.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.