L'économie britannique a accéléré en 2006

La Grande-Bretagne a enregistré une croissance de 0,8% au quatrième trimestre 2006. Pour l'ensemble de l'année, l'activité économique devrait s'inscrire en progression de 2,7% contre 1,9% en 2005.

C'est légèrement supérieur aux attentes des économistes. Au quatrième trimestre, l'économie britannique a réalisé son meilleur résultat depuis le deuxième trimestre de 2004 avec une croissance de 0,8%, là où le consensus des économistes établi par Bloomberg portait sur 0,7%. Selon l'Office national de la statistique (ONS) qui publie ces chiffres, l'activité entre octobre et décembre a été soutenue notamment par les services, l'activité dans la distribution, les hôtels et la restauration collective progressant de 1,8% au quatrième trimestre 2006, son rythme le plus fort depuis le premier trimestre 2002 (1,8% également).

Pour l'ensemble de l'année 2006, l'activité économique devrait s'inscrire en progression de 2,7%, précise l'ONS. Cela marque une accélération puisqu'en 2005 le PIB n'avait progressé que de 1,9%.

La bonne performance de l'économie britannique eu quatrième trimestre renforce l'idée d'une future nouvelle hausse des taux d'intérêt. Le 11 janvier, la Banque d'Angleterre avait déjà procédé à un relèvement du loyer de l'argent à 5,25%, décision prise à 5 voix contre 4.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.