France Télécom lance une émission obligataire de 2,5 milliards d'euros

France Télécom lance une émission obligataire en deux tranches pour un montant total de 2,5 milliards d'euros afin de refinancer sa dette. Quatre groupes bancaires sont en charge de l'opération, dont les français BNP Paribas et Calyon.

Elle était attendue, c'est fait. France Télécom a lancé une émission obligataire en deux tranches pour un montant total de 2,5 milliards d'euros afin de "refinancer la dette existante", précise le groupe bancaire néerlandais ABN Amro, l'un des quatre établissements financiers en charge de l'opération, dans un communiqué.

"D'un montant initial de 1,5 milliard d'euros, cette émission a été augmentée pour tenir compte de la demande très importante manifestée par les investisseurs français et internationaux", précise la banque, qui poursuit par ailleurs, "l'opération comprend une première tranche à cinq ans d'un montant de 1 milliard d'euros (...) et une deuxième tranche à dix ans, d'un montant de 1,5 milliard d'euros".

Selon la banque néerlandaise, cette émission effectuée sous la direction conjointe de ABN Amro, BNP Paribas, Calyon et Deutsche Bank, est "la seule qui sera lancée par France Télécom au cours du premier semestre 2007", qui précise que "plus de 160 investisseurs ont participé sur la tranche à cinq ans et plus de 230 sur la tranche à dix ans".

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.