Cemex prend le contrôle de Rinker pour 14,2 milliards de dollars

Le géant mexicain du ciment estime que son OPA sur le groupe australien Rinker est un succès après avoir obtenu l'approbation des actionnaires majoritaires de la société.

Cemex est déjà sûr de son succès. Le cimentier mexicain, qui a lancé une offre d'achat de 14,2 milliards de dollars sur Rinker, estime que celle-ci est d'ores et déjà un succès. Le numéro trois mondial du secteur a en effet confirmé qu'il avait reçu l'approbation et le soutien des investisseurs de référence de la société australienne. Ces actionnaires détiennent 50,34% du capital de l'entreprise.

Cet apport garantit en effet la réussite de l'offre, tandis que l'offre était soumise à une condition de seuil minimum d'apport des actions de 50%. Un niveau que Cemex avait d'ailleurs abaissé à ce niveau contre un seuil de 90% prévu précédemment. Cemex a également pu obtenir ce soutien après avoir relevé son offre à 22 dollars par action. Cemex peut poursuivre en toute confiance son OPA qui expire le 22 juin.

Grâce à cette acquisition, Cemex accroît sa présence sur le territoire américain. "Nous avons hâte d'intégrer Rinker, avec laquelle nous créerons une des plus grandes entreprises de matériaux de construction du monde", s'est réjouit le directeur général de Cemex, Lorenzo Zambrano.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.