Nouvelle offre numérique entre Apple et Emi

Apple et le groupe britannique d'édition musicale doivent dévoiler ce lundi, selon un article du Wall Street Journal, un accord sans précédent qui permettra à Apple de vendre des versions non protégées contre le piratage des chansons du catalogue d'EMI. Les Beatles ne seraient pas concernés par l'offre.

Apple et le groupe britannique d'édition musicale EMI doivent dévoiler ce lundi, selon un article du Wall Street Journal (WSJ), un accord sans précédent qui permettra à Apple de vendre des versions non protégées contre le piratage des chansons du catalogue d'EMI.

Selon le quotidien financier, citant des sources proches du dossier, EMI, numéro trois mondial de l'édition musicale, compte vendre une "partie importante" de son catalogue sans protection contre le piratage, et EMI ne se limitera pas à iTunes pour les débouchés. Une source proche du dossier a déclaré toutefois que les Beatles ne seraient pas concernés par l'offre qui sera présentée lundi. Actuellement, aucune chanson du mythique groupe de Liverpool ne peut être téléchargée sur Internet légalement.

Aucun porte-parole d'Apple ou d'EMI n'a souhaité faire de commentaire dans l'immédiat sur l'article du WSJ.
EMI avait auparavant annoncé qu'il ferait une annonce conjointe avec Apple sur une "excitante nouvelle offre numérique". Dans un courriel adressé à des journalistes le groupe a annoncé la tenue d'une conférence de presse lundi à son QG londonien, où le PDG du groupe, Eric Nicoli, sera accompagné du patron et co-fondateur d'Apple, Steve Jobs.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.