Les deux fonds candidats au rachat de Clear Channel relèvent leur offre

Bain Capital et Thomas H. Lee Partners ont relevé leur offre à plus de 27 milliards de dollars pour racheter le géant de la communication outdoor. Du coup, l'assemblée générale de Clear Channel est repoussée de ce jeudi au 8 mai prochain.

Les deux fonds candidats au rachat de Clear Channel, Bain Capital et Thomas H. Lee Partners, ont relevé leur offre à 27,35 milliards de dollars, dans le but de venir à bout des réticences exprimées par certains actionnaires sur la faiblesse du prix proposé. Le géant de la communication outdoor a reporté la tenue de son assemblée générale.

Les deux fonds proposent désormais de verser 39 dollars en numéraire par action Clear Channel, contre 37,60 dollars initialement. Cette nouvelle offre représente 19,35 milliards de dollars environ, contre 18,7 milliards lors de l'offre initiale, soit une prime de 33,3% par rapport au cours moyen de Clear Channel sur les 60 séances qui ont précédé l'annonce par le groupe, fin octobre, d'étudier "des stratégies alternatives" pour son avenir.

L'offre prévoit toujours la reprise de la dette de Clear Channel, environ 8 milliards de dollars, ce qui porte le montant total de cette nouvelle proposition autour de 27,35 milliards de dollars. Clear Channel a repoussé au 8 mai la tenue de l'assemblée générale des actionnaires, qui étaient initialement appelés à se prononcer sur le projet ce jeudi.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.