KKR prêt à faire des concessions aux banques pour le rachat de First Data

Le géant du capital-investissement Kohlberg Kravis Roberts & Co accepterait de nouvelles conditions bancaires pour obtenir le financement du rachat du spécialiste des terminaux de paiement.

C'est le signe d'une réélle évolution sur le marché du crédit suite à la crise du subprime, ses prêts immobiliers à risque aux Etats-Unis dont les défaillances ont provoqué cet été une tempête boursière et financière.

Le géant du capital-investissement KKR, Kohlberg Kravis Roberts & Co, serait, selon le Wall Street Journal, prêt semble à accorder aux banques finançant son offre de rachat de 26 milliards de dollars (18,9 milliards d'euros) sur le spécialiste des terminaux de paiement First Data une clause sur le maintien d'un niveau donné de rentabilité opérationnelle (Ebitda).

Les banques seraient ainsi davantage incitées à accorder un financement et à trouver un appui auprès d'autres banques. On imagine aussi que KKR sera soumis à des compensations importantes s'il ne tient pas ses promesses de rentabilité.

Le grand acteur du capital-investissement n'était jusqu'à maintenant guère habitué à devoir passer sous les fourches caudines des établissements financiers. Ces derniers avaient accepté ces derniers mois sans coup férir de financer le nombre en croissance exponentielle des LBO (leveraged buy-out), ces rachats par endettement avec effet de levier, spécialité des acteurs comme KKR. Ils se font davantage priés aujourd'hui avec la crise du crédit.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.