Atos Origin cède sa filiale italienne

Atos Origin a signé un accord définitif en vue de céder son activité italienne au transalpin EII. La transaction, s'élève à 45 millions d'euros et aura un effet relutif immédiat sur la marge et la croissance organique de la SSII. Atos va recevoir 275 millions du Nyse pour dédommagement.

Atos Origin continue d'arbitrer dans ses actifs. La SSII a signé un accord définitif en vue de céder son activité italienne au transalpin EII (Engineering Ingegneria Informatica). La transaction, dont le montant s'élève à 45 millions d'euros payables en numéraire, reste soumise à l'approbation des autorités de la concurrence.

"Cette opération créera un leader des services informatiques en Italie. L'accord de partenariat global prévu entre les deux groupes leur permettra de continuer à servir leurs clients italiens et internationaux grâce à la capacité de support opérationnel global créée par cette alliance", explique Atos.

Cité dans un communiqué, Philippe Germond, président du Directoire d'Atos Origin déclare: "cette opération est un signal clair de notre détermination à procéder à des arbitrages d'actifs. La cession de l'activité d'Atos Origin en Italie aura un effet relutif immédiat sur la marge et la croissance organique du Groupe".

NYSE Euronext récupère la gestion de son informatique et dédommage Atos Origin
Le groupe NYSE Euronext, issu du rapprochement entre les Bourses de New York et Euronext a annoncé mardi soir qu'il allait reprendre en direct la gestion des systèmes informatiques jusqu'alors confiés à AEMS, une co-entreprise détenue à 50-50 avec la SSII française Atos Origin, laquelle co-entreprise disparaîtra de facto. Selon les termes de l'accord, NYSE Euronext rachèterait la propriété des plate-formes technologiques de négociation au comptant et de produits dérivés mais aussi l'ensemble des services de gestion et de développement de ces plate-formes. Pour cela, il va verser 275 millions d'euros à Atos Origin. De son côté la SSII rachèterait les activités d'AEMS liées à la compensation, au règlement-livraison et aux solutions de back office pour 20 millions d'euros. Le communiqué commun indique que cette transaction devrait être finalisée d'ici la fin de l'été 2008.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.