Roche accroît sa rentabilité au premier semestre 2007

Le laboratoire suisse affiche une croissance de 15% de ses ventes sur les six premiers mois de l'année, et un bénéfice net de 5,9 milliards de francs suisses en hausse de 29%. Roche confirme ses objectifs annuels.

Horizon dégagé pour Roche. Au premier semestre 2007, le groupe pharmaceutique suisse a vu son chiffre d'affaires progresser de 15% à 23 milliards de francs suisses. La marge opérationnelle s'inscrit à 32,8% en hausse de 3,6 points sur un an. Fort de ces bonnes performances, Roche affiche un résultat net de 5,9 milliards de francs suisses en hausse de 29%.

Dans le détail, le groupe indique que sa division Pharmacie a vu son chiffre d'affaires progresser de 18%, une croissance près de "trois fois plus importante que celle du marché", selon Roche. Au sein de cette division, l'activité dédiée aux cancers a progressé de 22%. La marge opérationnelle de la Pharmacie a pour sa part progresser de 4,1 points à 36,3%.

De son côté, la division Diagnostics a enregistré une croissance de 5% de son chiffre d'affaires, et sa marge opérationnelle s'est inscrite à 20,8%.

Dans ce contexte plus que favorable, Roche n'a pas de difficulté à confirmer ses objectifs financiers pour 2007. Le laboratoire vise ainsi une croissance à deux chiffres de ses ventes pour l'ensemble du groupe, ainsi que pour sa division Pharmacie. En tout état de cause, la croissance de ses deux activités sera supérieure à celle du marché. Enfin, Roche indique que son bénéfice par action progressera plus vite que le chiffre d'affaires du groupe.

"Roche a enregistré un premier semestre impressionnant, poursuivant la croissance solide enregistrée les années précédentes", a commenté Franz B. Humer, directeur général de Roche dans un communiqué. Il ajoute que Roche est "bien positionné pour accroître sa croissance future à travers les projets de développement et recherches, ainsi que par des acquisitions stratégiques".

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.