Lagardère vend ses magasins Virgin au fonds Butler Capital Partners

Lagardère a signé un protocole d'accord définitif concernant la prise de participation majoritaire de Butler Capital Partners dans le groupe Virgin, qui comprend notamment les magasins Virigin et le Furet du Nord. Les deux enseignes réalisent un chiffre d'affaires de 400 millions et emploie 1.900 salariés.

Le groupe Lagardère a enfin conclu la vente des magasins de distribution spécialisée en produits culturels Virgin Megastores au fonds d'investissement Butler Capital Partners. A l'issue d'une période d'exclusivité, les deux groupes annoncent ce mercredi 26 décembre la signature d'un protocole d'accord définitif concernant la prise de participation majoritaire de Butler Capital Partners dans le groupe Virgin. "L'entrée de Butler Capital Partners reste soumise à des autorisations règlementaires et juridiques qui devraient permettre la réalisation de l'opération au début de l'année 2008", expliquent les deux groupes dans un communiqué.

Le fonds d'investissement Butler Capital Partners était entré en négociations exclusives avec Lagardère en vue de prendre le contrôle des magasins et librairies Virgin et Furet du Nord. Le fonds aurait négocié une participation majoritaire, sans doute de plus de 70%.

Butler Capital devrait, selon une source proche du dossier citée par La Tribune en novembre dernier, débourser moins de 100 millions d'euros pour reprendre Virgin, acquis en 2001 pour 150 millions par Arnaud Lagardère, alors président de Lagardère Média.

Le choix du repreneur Butler avait été approuvé par les salariés de l'enseigne Virgin. La société réalise un chiffre d'affaires consolidé de l'ordre de 400 millions d'euros et emploie 1.900 personnes sur 47 sites en centre-ville et centres commerciaux, dont trente-cinq sous enseigne Virgin et une douzaine sous enseigne Furet du Nord. Le groupe opère également la deuxième plate-forme de téléchargement de musique et de vidéo en France, VirginMega.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.