Le chinois ICBC en discussions pour racheter Travelex

Industrial and Commercial Bank of China (ICBC), la première banque chinoise, a entamé des discussions préliminaires en vue du rachat de la société Travelex basée à Londres. Si les négociations aboutissent, il s'agirait de la plus grosse acquisition d'une société chinoise à l'étranger.

Industrial and Commercial Bank of China (ICBC), la première banque chinoise, a entamé des discussions préliminaires en vue du rachat de la société Travelex basée à Londres, affirme ce mardi un quotidien hongkongais, South China Morning Post. Si les négociations aboutissent, il s'agirait de la plus grosse acquisition d'une société chinoise à l'étranger, selon le quotidien qui cite des sources anonymes proches de la banque.

Travelex est valorisé à 1,06 milliard de livres (2,1 milliards de dollars ou 1,55 milliard d'euros) après sa prise de contrôle par le fonds d'investissement britannique Apax Partners en février 2005, indique encore le journal. Travelex est spécialisée dans les services de règlements internationaux, les services de change au détail et de gros (par exemple, argent de voyage) et la fourniture de services d'externalisation aux banques et autres institutions financières.
Une porte-parole d'ICBC contactée a refusé de s'exprimer sur ces informations de presse. La banque avait signé en octobre la plus grosse introduction en Bourse de l'histoire, simultanément à Hong Kong et Shanghaï, levant quelque 21,9 milliards de dollars.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.