Cadbury Schweppes revoit à la hausse ses prévisions de ventes pour 2007

Le groupe de confiserie mise sur une croissance de son chiffre d'affaire supérieure à ses objectifs annoncés, compris entre 4% et 6% en 2007. La marge du groupe devrait aussi légèrement s'améliorer. Cadbury Schweppes a par ailleurs précisé le calendrier de la séparation de la branche "sodas" en Amérique du Nord, qui devrait intervenir au deuxième trimestre 2008.

Cadbury Schweppes revoit ses prévisions de vente à la hausse. Le groupe britannique de confiserie a annoncé ce mardi anticiper pour 2007 une croissance de son chiffre d'affaires dans la confiserie supérieure à son objectif compris entre 4% et 6%, grâce notamment à une solide croissance de ses ventes aux Etats-Unis et au Royaume-uni. Le groupe prévoit également une "modeste" amélioration de ses marges sur l'année.

Dans ses objectifs annoncés en juin, Cadbury tablait sur une croissance annuelle de son chiffre d'affaires de 4% à 6% et une marge d'exploitation autour de 15% d'ici 2011, tirées par une réduction de 15% de ses effectifs mondiaux et de ses sites de fabrication d'ici 2011.

"La poursuite de notre forte performance dans la confiserie reflète un investissement prolongé qui soutient notre croissance et notre potentiel, associé à une reprise dans le secteur du chocolat au Royaume-Uni", a déclaré le directeur général du groupe, Todd Stitzer, dans un communiqué. Le dirigeant a néanmoins qualifié "d'incertaines" les perspectives économiques pour 2008, tout en se disant "confiant" dans la poursuite de la dynamique des ventes l'an prochain.

Ainsi pour 2008, le groupe confirme tabler sur une augmentation de 5% à 6% de ses coûts d'approvisionnement en matières premières, hausse qui sera compensée par de nouvelles augmentations de prix.

Le groupe britannique confirme aussi la séparation de ses activités dans les boissons non alcoolisées en Amérique du Nord (Schweppes, Dr Pepper, Canada Dry ou les jus de fruits Snapple), en précisant qu'elle devrait être effective d'ici le deuxième trimestre 2008 au plus tôt.

En octobre, Cadbury avait fait savoir qu'il scinderait son activité "sodas" en Amérique du Nord, qui représente 7 milliards de livres sterling (9,75 milliards d'euros), pour la proposer à la cotation à New York sous le nom annoncé ce mardi de Dr Pepper Snapple Group Inc. (DPSG). Le groupe avait initialement l'intention de vendre cette activité à des fonds de capital-risque privés mais le projet a avorté à la suite des turbulences financières de l'été qui ont resserré le marché du crédit.

En attendant, les boissons nord-américaines de Cadbury ont continué à très bien se porter "dans des marchés difficiles", avec un chiffre d'affaires espéré en hausse de 4 ou 5% cette année et une progression attendue du bénéfice d'exploitation courant.

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