Ouverture du marché de l'énergie : GDF propose des prix fixes

Gaz de France (GDF) estime que l'ouverture à la concurrence des marchés de l'énergie n'aura qu'un faible impact sur son activité en 2008. Le groupe n'exclut pas d'investir sur le marché du nucléaire, et indique qu'il garantira un prix de marché fixe pendant un à trois ans.

Gaz de France appréhende avec sérénité l'ouverture des marchés de l'électricité et du gaz aux particuliers, qui aura lieu le 1er juillet 2007. Selon Henri Ducré, directeur commercial du groupe, cette ouverture n'aura qu'un impact "très faible" sur les résultats 2007 de Gaz de France. Il n'exclut pas en revanche que l'impact se fasse davantage sentir sur les comptes 2008.

Le groupe, qui dit se préparer à l'ouverture des marchés depuis 2000, précise par ailleurs qu'il garantira un prix de marché fixe pendant 1, 2 ou 3 ans, à partir du 1er juillet 2007. GDF compte bien ainsi pouvoir garder la totalité de ses clients chauffés au gaz, même si ses clients choisissent de quitter les tarifs réglementés dans l'immédiat.

Dans le détail, le groupe propose de fixer un tarif supérieur d'environ 3% au tarif réglementé actuel (prix fixé par les pouvoirs publics). En électricité, le prix fixe sera pour sa part le même que le tarif réglementé actuel.

Affichant ses ambitions en tant que fournisseur d'énergie en France, GDF ajoute également qu'il "n'élimine pas la possibilité d'être investisseur" dans le nucléaire. Le groupe s'assurerait ainsi un accès à de "l'électricité de base".
GDF précise cependant qu'il n'y a "aucune discussion en cours actuellement". Le groupe pourrait toutefois "échanger" de l'électricité avec EDF, qui a des obligations d'ouverture de son énergie nucléaire à la concurrence.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.