Le norvégien StatoilHydro peine à atteindre ses objectifs de production

Il produira l'an prochain 1,750 million de barils équivalent-pétrole par jour (Mbep/j) mais n'atteindra pas tout à fait son objectif 2007 fixé à 1,735 Mbep/j.

Née le 1er octobre de la fusion en Norvège de Statoil et des activités hydocrabures de Norsk Hydro, le géant pétrolier StatoilHydro annonce ce vendredi qu'il produira l'an prochain 1,750 million de barils équivalent-pétrole par jour (Mbep/j) mais aussi qu'il n'atteindra pas tout à fait son objectif 2007 fixé (et rappelé il y a encore trois semaine) à 1,735 Mbep/j.

Des chiffres qui déçoivent à la Bourse d'Oslo où le titre StatoilHydro baissait de plus de 5% en début de séance. Il est vrai que le groupe norvégien connait des difficultés sur certains champs pétroliers - avec un impact estimé à 30.000 bep/j pour 2008 - notamment à Sonoehvit, en mer de Barents (où il travaille en partenariat avec les groupes français Total et Gaz de France).

StatoilHydro a toutefois basé ses estimations sur un prix du baril à 75 dollars alors qu'il se négocie actuellement quinze dollars de plus.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.